LuKaVador
Baral et Kari Zev
le 17/04/2023 14:59
Bonjour, j'ai une question au sujet de la carte Baral et Kari Zev.
Lorsque je lance mon 1er sort pour un coût de Miracle, quel est le coût sur lequel je dois me baser pour lancer le deuxieme sort du même type ?
Par exemple avec Maîtrise temporelle je peux lancer un sort inférieur à 2 ou à 7 ?


Vous en remerciant par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2023 15:03
7. La valeur de mana d'une carte se calcule à partir des symboles de mana qui figurent en haut à droite de la carte, peu importe ce qui a été payé pour la lancer. Go, go, go sorts avec fouille, miracle, autre coût alternatif ou réduction de coût.
LuKaVador
le 17/04/2023 15:20
Ok merci pour le retour.
Lorsqu'on lance un 1er sort qui fait de la pioche, est-ce qu'on pioche avant de lancer le 2ème sort via l'effet de Baral et Kari Zev ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2023 15:26
Non. La capacité de Baral et Kari Zev se résout avant ton premier sort.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/04/2023 16:20
Fouille, miracle, coût alternatif ou réduction de coût
p.ex. Convoke :)
Ant1
le 17/04/2023 19:31
Affinité
LuKaVador
le 22/04/2023 12:00
Ça marche comment avec les sorts à X ?
Si je lance Électrodominance pour 5 je peux lancer un sort avec 4 de mana ou moins ? ou 1 ou moins ?
KaramGruul
le 22/04/2023 12:12
Pour les sorts sur la pile, le X a la valeur choisie. Ici, si tu choisis X=5, l'électrodominance a une valeur de mana de 7 donc tu pourras lancer un sort d'éphémère ayant une valeur de mana de 6 ou moins.
LuKaVador
le 22/04/2023 12:25
Et lorsque qu'on lance un sort avec la surcharge ca prend le CCM en haut à droite de la carte et pas la surcharge ?
KaramGruul
le 22/04/2023 13:10
C'est ça
LuKaVador
le 06/05/2023 14:46
Quand je lance une carte aventure et la partie éphémère, par exemple Emprunteur intrépide quel CCM est pris ?

Aussi, lorsqu'on lance un 1er éphémère par exemple Vacance de direction puis que je lance Lance calcinante avec l'effet de Baral et Kari Zev, quelle carte je dois résoudre en 1er ?
Je sais pas pourquoi ca me trigger ...
kumesana
le 06/05/2023 15:17
1. Quand on lance une aventure, sa valeur de mana quand elle est dans la pile est la valeur de mana de l'aventure. Avec Chapardage c'est 2. (On parle désormais de valeur de mana et non de CCM.)

2. On résout Lance calcinante en premier, le sort lancé gratuitement.

La compétence de Baral et Kari Zev se déclenche quand tu lances un sort. Lancer un sort le met sur la pile mais ensuite il est possible d'y répondre. Si lancer un sort déclenche une capacité, cette capacité va aller sur la pile au-dessus du sort, et donc se résoudre avang le sort.

Ici la capacité de Baral et Kari Zev te permet de lancer un nouveau sort. Ce nouveau sort va aller encore au-dessus de la pile, et se résoudra avant ce qui est en-dessous (bon sans compter qu'il faut d'abord finir de résoudre la capacité en cours de résolution qui a permis de lancer ce sort, et la retirer de la pile quand on a fini de la résoudre.)
LuKaVador
le 14/05/2023 18:02
Bonjour, j'ai également les 3 questions suivantes avec Baral et Kari Zev en jeu ;

1 : Si je lance Sonde gitaxienne pour phi avec 2pv, est-ce que ça me permet de lancer un sort à 0 derrière (suspension) ?

2 : Si je lance Bûcher des damnés pour son coût de miracle avec 3 mana rouge, derrière je peux lancer uniquement un sort à 0 ?

3 : Si je lance En plein Roulis avec son coût de kick, derrière je peux lancer un sort à 3 ou moins ou uniquement à 1 ou moins ?


Merci par avance !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2023 18:13
1 Oui, B&KZ te permet de lancer Vision ancestrale gratuitement (sans passer par la suspension).

2 B&KZ te permet de lancer un rituel de valeur de mana 4 ou moins (si ton bûcher a bien été lancé avec X = 2 pour 3 manas).

3 1 ou moins.

La valeur de mana d'un sort se calcule avec les symboles qui figurent en haut à droite de la carte (son coût de mana). Dans le cas d'un sort avec X, dans la pile, on utilise la valeur de X choisie. Ceci est valable quelque soit le coût effectivement payé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2023 18:15
La prochaine fois, fais attention à tes balises s'il te plait, deux des liens sont cassés.
LuKaVador
le 14/05/2023 18:40
Merci pour tes retours,

Je comprends pas trop pour le bûcher, si je lance le coût de miracle, par exemple avec 1 mana + X = 2, l'effet de Baral et Kari Zev va se baser sur le CCM en haut à droite de la carte et donc comme si j'avais lancé pour 1 mana rouge et X = 0 ?

Pour les autres cartes miracles, lorsqu'on lance la carte pour le coût de miracle, ça prend bien le CCM en haut à droite de la carte pour l'effet de Baral et Kari Zev.



En effet, j'ai pas verif les balises, j'ai juste CC le nom.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2023 18:43
La valeur de mana du bûcher avec X = 2 est de 5, que tu aies payé le coût de miracle ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.